f-09.png
hhh-21_edited.png

 Megan Bonsard
Eunoia Holistique

LIVE 17 novembre
14h à 15h15
Habiter son bassin

Megan Bonsard.jpg
ff-19.png

Mon cadeau de bienvenue :

Un e-book pour t'initier à la contraception naturelle à indices combinés.

Sans titre - 12-07_edited.png
ser-20_edited.png

BIO

Artiste interprète de première profession, Megan redécouvre sa cyclicité à 19 ans en débutant une contraception symptothermique selon la méthode des indices combinés. Elle se passionne alors pour la santé gynécologique, et débute un parcours d'études et d'apprentissage autour du corps et de la fertilité.

 

Aujourd'hui elle propose des accompagnements, ateliers et événements afin de guider dans cette compréhension de la vitalité intime, du bien-être corporel, psychique et social.

 

Ouvrant des espaces de pratiques et d'échanges, afin de permettre une réappropriation de ces savoirs précieux et un soutien moral et physique, Megan propose de réhabiliter des transmissions essentielles et une relation de solidarité entre femmes et personnes menstrué.es.

d-14.png
ser-20_edited.png
v-13.png

Le replay de cette intervention était disponible gratuitement 

jusqu'au 20 novembre 9h. 

Si tu souhaites profiter de toute la richesse de ce Sommet à ton rythme, tu peux acheter le pack avec l'ensemble des enregistrements vidéos et audios téléchargeables.

Yoni - le temple sacré, qu'est-ce que cela t'évoque? 

La grotte, la mandorle primordiale d'où émergent les idées et créations, sur les plans physiques mais aussi subtils.

Qu'est-ce qui t'as permis de plus connecter à ta Yoni et au principe féminin en général ? 

Le fait d'avoir arrêté la pilule à 19 ans, et d'avoir débuté une contraception dite "naturelle" mêlant l'auto-observation et la conscience du soi, intime et pourtant à la fois si collective. C'était mon entrée dans ce monde et elle m'a mené à être formée à la facilitation de cercles par une amie doula. Des espaces qui me semblent à présent essentiels si l'on évoque une guérison collective.

Quelles transformations ont eu lieu dans ta vie en te connectant avec ta Yoni ? 

Oh, ce serait difficile de toutes les citer. J'ai vécu une transmutation profonde et je continue de le faire chaque jour. Cela m'a menée à une ouverture sur le monde du vivant, à créer des relations solidaires solides et à élargir mon champ de pensées afin d'embrasser le constant mouvement des cycles.

Comment serait le monde si les femmes étaient plus connectées à la sagesse de leur Yoni et si le principe féminin guidait plus nos vies ? 

À mon sens, les humains sont cycliques, quel que soit notre genre ou définition sociale, je préfère le terme cyclique à "féminin", que je trouve parfois enfermant. Je pense sincèrement qu'une pensée holistique de l'humain et du vivant, une conscience réunifiée, nous permettraient de construire des sociétés plus inclusives et engagé.es pour que la réalité de chacun.e soit respectée.

Sans titre - 12-07_edited.png

Connecte avec moi

ffd-21.png
Sans titre - 12-24.png
uu-22.png
gg-22.png
gg-18.png
f-09.png
Sans titre - 12-07_edited.png

Commentaires