Maëlys Le Peutrec
ATELIER
Replay 21 juin
Le mouvement intuitif, un mouvement vers soi
Comment se préparer à la séance ?
Prévoir pour la pratique un espace privé et éventuellement un tapis de sol.
Bio
Maëlys est une femme intuitive, créative, en mouvement, à l’écoute d’elle-même, connectée à son corps et à ses ressentis.
Maëlys est coach, photographe, facilitatrice de yoga et de danse libre. Elle tisse des liens entre toutes ces disciplines pour amener dans ses accompagnements une approche intégrée corps-esprit, où le travail autour du corps et de l’art / de la créativité est central, au service d’une reconnexion plus profonde avec soi.
Les mots clés qui guident son approche / art de vivre sont : mouvement, corps, poésie, créativité, couleurs, liberté, nature, intuition.
Maëlys accompagne les femmes, les femmes accompagnantes et entrepreneures - et les hommes en chemin - à s’ouvrir à un mouvement de liberté qui part de l’intérieur, à se libérer des enfermements qui ont pu être vécus et à se déployer pleinement. Son approche du yoga est libre, c’est une alliance pleine de douceur entre le yoga et le mouvement intuitif. La danse libre qu’elle transmet est une invitation à exprimer ce qui est présent en soi via le corps, à libérer les blocages émotionnels, à se sentir vivante, à se redécouvrir dans la danse.
Yoni - le temple sacré, qu'est-ce que ça t'évoque ?
Ces mots me parlent de la plus belle exploration que je connaisse : celle de l’intimité et de la connexion à soi. Ces mots me parlent aussi de sécurité, de celle du corps en général, qui est un véritable temple à respecter, à honorer.
Quelles pratiques ont été pour toi les plus puissantes pour te guider vers une (re)connexion avec ta Yoni et au principe féminin en général ?
C’est mon corps qui m’a guidé assez naturellement à retrouver le chemin du féminin : dans la danse, l’écoute de mon rythme, de mes besoins, de mes intuitions. La connexion à la nature aussi, qui a été une puissante enseignante pour moi : qui m’a appris à ralentir, à m’observer, à être bien seule, à me sentir connectée à plus grand, à écouter le silence en moi, à être “dans l’être” bien plus souvent.
Quelles transformations ont eu lieu dans ta vie en te connectant avec ta Yoni ?
Étant moi-même au début du chemin, je voudrais partager ici simplement le plus grand des cadeaux sur mon chemin de reconnexion au féminin, qui est celui de l’écoute profonde de mes besoins et intuitions. J’ai arrêté de courir après une vie qui ne me ressemble pas. Je me sens connectée à moi-même, proche de mes aspirations et de mon essence.
Pourrais-tu partager une pratique simple qui aide à se connecter avec la Yoni ?
Pour moi la plus simple des pratiques est celle qui est là naturellement : reconnecter à la simplicité de l’observation de nos cycles, honorer et accueillir notre sang chaque mois, suivre son cycle en s’initiant à la symptothermie par exemple.